A PEPE

Mon grand-père Marius m'a enmené à la pêche pour la première fois au début des années 70, c'était un pêcheur magnifique. Avec sa canne en bambou il traquait les chevesnes à la volante, il lisait l'eau comme personne. Avec lui, j'ai appris énormément. Par la suite, j'ai pratiqué à peu près toutes les pêches. Mais la traque des carnassiers n'a cessé de me hanter. Ce blog qui est simplement un moment de partage, je le dédie à mon pépé Marius.

samedi 24 juillet 2010

Faute de brochets, des chevesnes...

L'état des rivières françaises est tel que bientôt on n'aura plus rien d'autre que chevesnes et silures... Je me demande ce qu'attendent les hautes sphères de la pêche en eau douce pour classer définitivement le brochet en espèce protégée, peut-être qu'il n'y en ait plus un seul...

Comme toujours en France c'est l'incompétence qui règne, il faut absolument que les dirigeants français voyagent un peu, pas loin, à 2h00 d'avion il y a des centaines de becs à prendre, mais par contre il vont avoir mal au bide quand il va falloir remettre le poisson vivant à l'eau, quelle horreur...(pour info en Irlande, tout brochet entre 50 et 1,20 doit être remis à l'eau).

Perso, j'ai beaucoup de plaisir à prendre les silures aux leurres et les chevesnes à ultra léger, mais j'ai quand même super mal au coeur pour nos brochets. Mais bon tout ça ils le savent bien nos dirigeants, ce n'est pas la faute de la pêche au filet, pas la maille à 50, pas la pollution, c'est le silure, du coup j'ose plus me mettre en slip dans la rivière, tellement j'ai la trouille de me faire bouffer moi aussi!!!

Je me demande si il ne faudrait pas prendre exemple sur la fédé de foot, non?

Bon sang, mais démissionnez, votre vision est dépassée et irresponsable.
Vite, vite, vite le temps est compté pour nos carnassiers en sursis. Quand je vois des gamins de 10, 12 ans remettre systématiquement leurs prises à l'eau je me dis que la gangrène a trouvé un remède, alors un peu d'optimisme finalement, personne n'est éternel, non!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire