A PEPE

Mon grand-père Marius m'a enmené à la pêche pour la première fois au début des années 70, c'était un pêcheur magnifique. Avec sa canne en bambou il traquait les chevesnes à la volante, il lisait l'eau comme personne. Avec lui, j'ai appris énormément. Par la suite, j'ai pratiqué à peu près toutes les pêches. Mais la traque des carnassiers n'a cessé de me hanter. Ce blog qui est simplement un moment de partage, je le dédie à mon pépé Marius.

lundi 14 mars 2011

Le fléau allemand? SUR LE DOUBS!!!!!




Comme chaque semaine, je me suis rendu aujourd'hui à Frontenard, en passant par Navilly...
Sur le pont du Doubs, j'aperçois en contre bas, rive gauche une camionnette immatriculée en Allemagne. Un peu surpris de revoir nos "bons amis" si tôt dans la saison, je décide de faire le tour, pour aller me poster rive droite en face de nos"bons amis".
Les photos parlent toutes seules, non?
Comme vous le constatez, ils ne sont pas venus se faire une choucroute, non,non!
Une bonne dizaine de lignes à silure sont tendues, on voit nettement sur la dernière photo la tresse qui traverse le Doubs sur toute sa largeur. Pratique pour la navigation et pas dangereux
du tout!
Donc en conclusion, pêche au vif, pêche de nuit (je pense).

Dites moi si me trompes, mais la pêche des carnassiers est bien fermée en ce moment?Je vous invite à téléphoner à la brigade de gendarmerie de Verdun et la Fédération de pêche de Saône et Loire au plus vite et peut-être que les choses bougeront.
C'est déjà insupportable en période d'ouverture, mais là, pour moi c'est trop.
Je vous rappelle par la même occasion que la réglementation sur la pêche, en Allemagne est extrêmement rigoureuse, imaginez si nous faisions la même chose là bas...
C'est un manque de respect de notre pays et de ses lois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire