A PEPE

Mon grand-père Marius m'a enmené à la pêche pour la première fois au début des années 70, c'était un pêcheur magnifique. Avec sa canne en bambou il traquait les chevesnes à la volante, il lisait l'eau comme personne. Avec lui, j'ai appris énormément. Par la suite, j'ai pratiqué à peu près toutes les pêches. Mais la traque des carnassiers n'a cessé de me hanter. Ce blog qui est simplement un moment de partage, je le dédie à mon pépé Marius.

lundi 27 juin 2011

Compte rendu de la sortie du 2 juin 2011 avec le club!!!










Comme je suis toujours en attente de photos de notre sortie du 2 juin, voilà un petit compte rendu de ce que j'ai pu observer ce jour là...
C'est avec 2 heures de retard par rapport au reste du groupe que nous sommes arrivés à la mise à l'eau! J'ai en plus raté Christophe Baudot (je me suis trompé d'autoroute!!!), il était donc également en retard, ainsi que Cédric qui m'attendait aussi... Désolé les gars!
En arrivant, Vincent et Antoine qui sont déjà en pleine action, nous annoncent qu'ils ont déjà fait un peu de poisson, ça encourage...
Avec Julien nous pêcherons toute la matinée en queue de peloton avec comme seul résultat une tape de silure!!!
Pour les autres tout semble bien se passer, sauf pour Cédric et Rod qui comme nous, ne touchent rien.
Déjà midi, et là je dois dire que Vincent à qui nous avions confié la responsabilité du repas, a mis tout le monde sur le cul (repas que je ne t'ai toujours pas payé!!!). Quelques bonnes bouteilles du Domaine Perrin que Rod a eu la gentillesse de nous offrir et nous voilà prêts pour la deuxième manche.
Je passerai sous silence notre remarquable performance avec Julien 4 poissons dans la journée!!!
Rendons hommage au maître de la journée MONSIEUR ARNAUD... Musique et tambours...
Arnaud a trouvé la pêche avec une grande facilité et a su s'adapter aux conditions, un brochet de 73 et une quinzaine d'autres poissons pour cette journée, bravo... Au total une quarantaine de poissons seront pris.
Je vous remercie tous pour cette merveilleuse journée en votre compagnie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire