A PEPE

Mon grand-père Marius m'a enmené à la pêche pour la première fois au début des années 70, c'était un pêcheur magnifique. Avec sa canne en bambou il traquait les chevesnes à la volante, il lisait l'eau comme personne. Avec lui, j'ai appris énormément. Par la suite, j'ai pratiqué à peu près toutes les pêches. Mais la traque des carnassiers n'a cessé de me hanter. Ce blog qui est simplement un moment de partage, je le dédie à mon pépé Marius.

mardi 5 avril 2011

Petite sortie à Vouglans

Mardi, j'ai récupéré Christophe Baudot à St Jean, direction La Tour du Meix pour une journée un peu spéciale...
Nous avions rendez-vous avec Ludo et Jean-François Mornico pour la prise en main du Z7...
Comme toujours avec L'aigle Pêcheur professionnalisme et passion ont été au rendez-vous.
Je vous parlerai plus en détail du Z7 dans quelques temps (le temps de l'avoir vraiment en main).
Puis une petite journée de pêche bien cool avec Christophe, le moment d'échanger quelques souvenirs halieutiques. Les poissons étaient très craintifs et le niveau très bas du lac très déstabilisant, au final quelques poissons suiveurs et quelques timides touches. Personnellement, j'avais plus axé ma pêche sur le brochet et me suis peut-être un peu trop acharné sur les berges, surtout au gros crank. Christophe a préféré le leurre souple et s'en est mieux sorti que moi...
Et pour finir cette journée Christophe a cherché les limites du Nitro!
Merci à Jean-François, Ludo et leur équipe pour la qualité des finitions du bateau (impressionnant) et le suivi... (que du top).
La gentillesse je vous en parle pas, vous avez compris...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire