A PEPE

Mon grand-père Marius m'a enmené à la pêche pour la première fois au début des années 70, c'était un pêcheur magnifique. Avec sa canne en bambou il traquait les chevesnes à la volante, il lisait l'eau comme personne. Avec lui, j'ai appris énormément. Par la suite, j'ai pratiqué à peu près toutes les pêches. Mais la traque des carnassiers n'a cessé de me hanter. Ce blog qui est simplement un moment de partage, je le dédie à mon pépé Marius.

jeudi 28 avril 2011

Vouglans et ses plaisirs...








Petite sortie avec Christophe et Julien à Vouglans ce mercredi pour une pêche un peu difficile et beaucoup de prospection. Au final une dizaine de poissons... Comme toujours les locaux ont été au top! En ce qui me concerne ce sera la dernière à Vouglan avant un bout de temps... Car j'avoue ne pas être tranquille en ce qui concerne la voiture laissée à la mise à l'eau sans surveillance. Pourtant, nous avons été contrôlés par la police de l'eau qui n'a rien trouvé à redire sur notre pêche aux leurres! Personnellement je trouve également un peu étrange la réglementation sur le plan d'eau, mais bon ce n'est pas moi qui fait la réglementation, mais la fédé du Jura. Donc, amis pêcheurs jurassiens il serait peut-être plus sage d'organiser une journée de protestation et de régler les problèmes liés à la fédé du Jura entre vous, si vous voulez faire changer quelque chose. Je vous rappelle que nous pratiquons le NO-KILL et que nous sommes en règle avec nos cartes de pêches nos bateaux etc... Nous faisons travailler votre économie locale (restaurant, camping, essence, articles de pêche etc...). Je ne pense pas avoir été impoli avec les différents pêcheurs que j'ai croisés. Vous donnez vraiment une bien mauvaise image de votre beau département et de ce lac magnifique.
Mon fils de 13 ans qui est un fou de pêche (et qui n'a jamais tué le moindre poisson) est écoeuré et m'a dit dans la voiture en rentrant qu'il préférait ne plus revenir...
En conclusion, nous aurons beaucoup de plaisir de vous voir sur la Saône ou le Doubs où nous vous ferons goûter à notre hospitalité et comment "Nous" partageons notre passion.
Je vous souhaite une bonne saison 2011 et des congélateurs bien remplis.
Ah, j'oubliais, ce traitement de faveur (renseignements pris), semble être réservé aux gens de la Côte D'Or!!!

2 commentaires:

  1. Super site ce lac.
    Mais j'ai pas compris c'est quoi le soucis avec les autorité?

    RépondreSupprimer
  2. Si tu veux Vouglan est en 1er, donc tu peux pêcher aux leurres en avril, et quand un brochet vient à mordre tu dois le remettre à l'eau (ça change rien pour nous comme tu t'en doutes), idem pour le sandre.
    Les locos (pas tous) n'acceptent pas de voir des gens extérieur au département dans leur plan d'eau(plus de 1000ha), pendant les périodes de fermetures de ces deux espèces... (Et ils ont certainement raison, mais bon la réglementation est là et nous la respectons). Tu dois également savoir que les râleurs sont certainement aussi les viandards...
    Car c'est un plan d'eau très riche en sandre très gros et en gros becs. Bref des jalousies sans queue ni tête!!!

    RépondreSupprimer