A PEPE

Mon grand-père Marius m'a enmené à la pêche pour la première fois au début des années 70, c'était un pêcheur magnifique. Avec sa canne en bambou il traquait les chevesnes à la volante, il lisait l'eau comme personne. Avec lui, j'ai appris énormément. Par la suite, j'ai pratiqué à peu près toutes les pêches. Mais la traque des carnassiers n'a cessé de me hanter. Ce blog qui est simplement un moment de partage, je le dédie à mon pépé Marius.

lundi 18 avril 2011

Pollution Vidourle 16 04 2011

Mon ami Stephan Rodier (Ultimate Fishing), vient de me faire part de sa tristesse.
Le Vidourle, haut lieu du Black en europe est bel et bien mort. Quel tristesse, je suis atterré...
Voici son message:

Salut fred j'espère que tout va bien chez toi car ici c'est pas ce qu'on peu dire la joie pour les pêcheurs de black dont je suis
Je t'explique:
Le secteur du vidourle ou à lieu le marsi bass connait une pollution pour le moment l'agent n'est pas connu et tous les poissons sont entrain de mourir
Un des plus beaux endroit de France pour la pêche du black peut être considéré comme détruit 12 km de rivière sauvage avec une des plus belle densité française d'achigan (digne d'une rivière espagnole c'est dire)
On vient de casser mon jouet quand j'ai vu ça dimanche j'en avait les larmes aux yeux
Pour te rendre compte regarde les liens
http://www.facebook.com/l/f0990hE6o4UGuTtuDWBka4tYeew/www.youtube.com/user/julienMN30#p/a/u/0/wDB_Ib44fAE

http://www.facebook.com/l/f0990b63fltWYMTDqWtY8fGqqug/languedoc-roussillon.france3.fr/info/des-milliers-de-poissons-morts-dans-le-vidourle-68438309.html

Pour faire un diagnostic préçis de la casse je pense que pas mal de compétiteur du coin iront faire l'ouverture là bas
Donc je me prépare à une ouverture amère et douillesque

Sinon vendredi et samedi animation ultimate/illex/lucky à carnashop
mais là ce qui devait etre une fete est gaché

Allez à + Stef

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire