A PEPE

Mon grand-père Marius m'a enmené à la pêche pour la première fois au début des années 70, c'était un pêcheur magnifique. Avec sa canne en bambou il traquait les chevesnes à la volante, il lisait l'eau comme personne. Avec lui, j'ai appris énormément. Par la suite, j'ai pratiqué à peu près toutes les pêches. Mais la traque des carnassiers n'a cessé de me hanter. Ce blog qui est simplement un moment de partage, je le dédie à mon pépé Marius.

dimanche 1 mai 2011

Pollution Vidourle 16 04 2011 suite...

Salut,Comme vous le savez, il y a peu l’un de nos terrains de jeu favori à connu des problèmes de pollution entrainant l’agonie et la mortalité de nombreux poissons (toutes espèces confondues…)
Sur 12 kms le Vidourle à été touché, réduisant à néant les efforts de ces dernières année des 2 AAPPMA qui possèdent les baux de pêche « touchés » : AAPPMA du Brochet Vidourlais à Marsillargues et AAPPMA de Petite Camargue à Gallargues.

Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions (analyses en cours…) ; espérons juste que nous trouverons le ou les responsables de ce « carnage » …

J’invite donc tous les pêcheurs qui n’ont pas encore pris leur permis 2011 à le faire auprès de l’une ou l’autre de ces deux AAPPMA (Brochet Vidourlais ou Petite Camargue) car tout le monde le sait : l’argent est le nerf de la guerre et sans vous et votre soutien, il faudra du temps et des moyens pour que notre pépite retrouve de son éclat .
Cyril De Gregorio.

Nous devons tous encouragé Cyril De Gregorio de Autrement Pêche qui s'investi beaucoup sur cette pollution, dont il est l' auteur de ce communiqué.
Vous pouvez aussi si vous le souhaitez faire un Copier/coller du texte et le publié au maximum ( Blog, Forum...), merci à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire