A PEPE

Mon grand-père Marius m'a enmené à la pêche pour la première fois au début des années 70, c'était un pêcheur magnifique. Avec sa canne en bambou il traquait les chevesnes à la volante, il lisait l'eau comme personne. Avec lui, j'ai appris énormément. Par la suite, j'ai pratiqué à peu près toutes les pêches. Mais la traque des carnassiers n'a cessé de me hanter. Ce blog qui est simplement un moment de partage, je le dédie à mon pépé Marius.

jeudi 5 mai 2011

Et voilà c'est arrivé, la bêtise plus forte que tout et tous...

Un pêcheur jurassien vient de me tel en me m'expliquant qu'il avait retrouvé sa voiture avec deux pneus crevés et une énorme rayure sur la carrosserie... Donc en conclusion, il ne faut pas pêcher sur les frayères (et on vous a dit et répété qu'on ne le faisait pas).
Mais crever des pneus ça c'est bien!!!
Laisser un gars tout seul au bord de l'eau à 9h00 du soir, ça c'est bien, peut-être avec ses enfants, qui sait, ça c'est bien.
Détériorer la propriété d’autrui, ça c'est bien.
Mais tout ça c'est condamnable devant un tribunal, et oui...
Je pose quand-même la question suivante, l'étape d'après, c'est quoi, un passage à tabac?

"No-kill génération, mon cul" j'adore...

2 commentaires: